Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 17:43
 

 

reve   au   soleil
 
 
 
 
 
Sur l’île désolée , le soleil brûlait
Ma tête tournait , les rêves souriaient .
Au large je nageais ,  Jacky on m’appelait
 Fanette aimante à mes côtés .
 
 
 
 
 Les mouettes plongeaient et criaient , les bêtes ,
Jacassaient , tournaient dans l’azur étonné
Comme au temps des manéges , au temps de la fête
Quand Jacques interpellait, que Georges copinait !
 
 
 
 
Sur l’Olympe des poètes tous les jours étaient fête
Georges chantait , racontait et même bavardait
Ronsard ,Villon , tous les autres et Rimbaud , si beau
Semaient des mots pleins d’ étoiles comme unique cadeau.
 
 
 
  Le courroux apaisé par ce don inespéré , la mer    
Pour mieux nous embrasser ,amante attentionnée
Nous portait , nous dorlotait et soudain , forte mer
Nous emportait , perdus d’amour au ciel d’été .
 
 
 
 
Les mouettes plongeaient ,criaient , les bêtes
Jacassaient et tournaient dans l’azur étonné
Comme au temps des manéges , au temps de la fête
Quand Jacques interpellait , que Georges copinait !
 
 
 
 
CIMO 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la mer pour bercer les poètes ! très jolie évocation et hommage !
Répondre
C
<br /> souvenir de siste à la mer .lol!<br /> <br /> <br />
D
Très évocateur!En lisant tes belles lignes, j'entendais la mer et tous les sons associés...puissance!~~
Répondre
K
Cimo, je vous ai envoyé un mail...très en retard... mais comme disait Coluche "Vieux motard que jamais".<br /> Bonne soirée
Répondre