Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
3 février 2021 3 03 /02 /février /2021 11:09
Sunset.jpg                                           
                                        
                                        GOUTER LE TEMPS
 
 
 
 
Ce fut un souffle d’air frais
Une odeur de rose et jasmin mêlés
Un flottement, un mouvement très léger
Une musique de mots aux douces sonorités.
 
 
Ce fut après juillet, plein soleil caressant
Une odeur musquée annonçant le moment
Un lent déplacement de hanches envoûtant
Un murmure très doux de doux aveux brûlants.
 
 
Ce fut après l’automne, aux frimas de décembre
Une odeur entêtante, il gelait à pierre fendre
Une senteur enivrante et le bois est en cendres.
Des soupirs et des cris d’amour tendre.
 
 
Ce fut alors et après et toujours le printemps
Un parfum encore cru que l’on croque en riant
Une houle de corps , le typhon des amants
Et des cris et des rires francs et fous, inconscients.
 
 
Et ce fut la tempête et puis vint l’aquilon
Le parfum obsédant et l’ombre du soupçon
Un corps plus pesant et l’ennui du lagon
Un murmure, une plainte et des voix sans passion.
 
 
Ce fut le temps de la raison, des discussions
L’âge d’or des vigueurs d’âge mûr
Les senteurs des sous-bois et des mûres
La vie en draps de soie et linge de maison.
 
 
Ce fut enfin le temps serein
Ce fut l’époque où incertain
Le corps exulte en soupirant
Où le temps sert à goûter le temps.
 
                                          CIMO
 
                                           
                                        
                                        
 
 
 
 
 
                                           
                                        
                                      
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonsoir Cimo,<br /> <br /> Tes derniers poèmes m'ont beaucoup émue. Beaucoup d'émotion et de sensualité avec cette tendresse à fleur de peau.<br /> Je suis très seule en ce moment et je suis venue me ressourcer chez toi.<br /> Je vis des moments très durs avec des hauts et beaucoup de bas.<br /> Tes poèmes sont magnifiques.<br /> Bisous.<br /> KTie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Flatté de tes appréciations! J'ai fait une visite sur ton blog et je peux te retourner le compliment. A propos de tes "bas" ne laisse pas gagner la schcoumoune, lis "le luxembourg" ou "le<br /> gri-gri" ou encore "lumière et courage", "hyper hyper..." c'est sur mon blog pour rire ou sourire! amitiés et ...haut les coeurs!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Cimo<br /> Un très joli et très doux poème, au fil du temps qui passe.<br /> Amitié
Répondre
A
Merci pour votre gentil comm et bravo pour vos poèmes.<br /> Très amicalement<br /> Annie
Répondre
D
Un poème "puissant" qui me change de mon monde éthéré...les images sont si porteuses d'émotion et tes mots si évocateurs...et quel style! J'admire..oui oui!...!Amitiés~~D'Ocean*~~
Répondre
S
Splendide ... Toute mon amitié.
Répondre
C
<br /> splendide visite. merci, amitiés.<br /> <br /> <br />
G
heureuse de ton passage chez moi,je retrouve avec plaisir le premier poème que j'ai lu de toi
Répondre
M
Superbe poésie ! Merci d'être passé chez moi plusieurs fois !J'aime beaucoup ce que tu fais ( je ne me souviens plus si on se tutoie ! et bien maintenant c'est fait !! <br /> A bientôt, cher poète !<br /> Amitiés.
Répondre
V
Bonjour Cimo!! Un grand merci pour ta visite sur mon site, je découvre le tien et je te retourne le compliment...acceptes tu que je te mette dans mes liens?? Je te souhaite une très bonne journée et à bientôt!!
Répondre
C
<br /> oas de problème pour le lien dont je suis flatté. amitiés.<br /> <br /> <br />
B
Le temps perdu en rêveries<br /> est retrouvé en poésie
Répondre
C
de la part d'un artiste, je goûte pleinement les commentaires. amitiés.
G
C'est avec plaisir que je relis ce poëme,c'est par lui que j'ai fait connaissance de ton blog
Répondre
C
ma chère et fidèle lectrice, je  ne suis pas trés productif en ce moment c'est vrai mais des fidèles comme toi me réchauffent le coeur. merci et à bientôt.
M
Quelle magnifique écrit, c'est superbe, j'ai beaucoup aimé. Bonne continuation. Bien cordialement. Monicalisa
Répondre
C
Magnifique ce poème , d'émotions , de sensualité, extrêmement touchant cet amour qui s'égrène au gré des saisons, toute une vie de bonheurs et tempêtes et puis le temps serein de la veilllesse à deux main dans la main, un poème limpide comme une onde pure !<br /> je termine là pour ce soir ma découverte de ton blog poétique et délicat à souhait, j'y reviendrai !
Répondre
C
Merci domi domi, c'est aussi pour moi un de mes préférés ... comme (presque) tous les autres!!...sourires...
Répondre
D
merci Cimo d'avoir reposté ce poème, à lire et relire, il est magnifique, c'est peut-être mon préféré... les mots sont très très beaux.
Répondre
D
J'aime bien les répétitions, surtout doux et doux... poésie musicale, on sent bien le mouvement, comme dans le poème sur les poètes, le manège qui tourne la tête...<br /> bravo, continues.
Répondre
K
On se laisse bercer..."Où le temps sert à goûter le temps".
Répondre
S
Je suis très contente d'avoir découvert votre blog et j'aime particulièrement ce poème
Répondre