Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 14:41
MEDUSEE
 
 
 
En mer méditerranée, en eau ensoleillée
Se cachant dans les vagues, aux aguets
Une jeune méduse, grasse et rusée
Attendait le baigneur pour piquer.
 
Ah se dit- elle, enfin en voilà un
Bien gros, huileux et même pas brun
Sur lui ma marque sera plus voyante
Et ma satisfaction plus éclatante !
 
A l’instant de la traître éraflure
Un autre nageur, à toute allure
Retarde l’action de cette créature
L’empêche de placer sa morsure !
 
Quoi se dit-elle, quel triste goujat
Peut-il contrarier ainsi mes ébats?
Je me dois de lui montrer ici-bas
Qui dirige et décide du débat !
 
Mais l’homme est beau et musclé,
Musclé et beau à faire oublier
A notre méduse fort médusée
Que sa nature est de  brûler.
 
Si vous êtes gros, petit ou laid
Si vous êtes gras ou peu musclé
Si vous nagez  en méditerranée
Méfiez-vous des méduses énamourées !
 
 
                                     Cimo                    27 août 2007
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est plein d'humour, ades allures de fable , une façon peut-être d'évacuer un souvenir cuisant? sinon bien sûr dans l'histoire tu es le bel homme musclé ? bises et à bientôt chrystelyne
Répondre
C
<br /> oui, hier j'avais les barres de chocolat, aujourd'hui elles sont toujours en chocolat...au lait! lol.<br /> <br /> <br />
D
Souvenir d'été...cuisant...en Méditerranée...et quel humour alliant la plume précise et déliée...de bien belles lignes Cimo!
Répondre
D
très drôle ce poème, et bien mené !
Répondre
C
Venant d'une trés talentueuse "conteuse" j'en rougis de plaisir.Merci et à bientôt aprés une escapade de quelques semaines.cimo
Répondre
N
J'aurai aimé inventer cette histoire pour un de mes contes! nicole
Répondre
N
oh il me semble sentir de l'amertume dans tes propos. Pourquoi tant de haine envers les méduses? Te serais tu fais attaqué?... bin moi je dis c'est bien fait! naaaAAaa!! Si tu habitais pas là ou il y a toujours du soleil, là ou la mer et bleu, limpide et calme tu ne te fairais pas "agresser" pas ces créatures de l'océan!(quoi? moi jalouse) je plaisante heureusement que monique t'a sauvé
Répondre