Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 11:40

 

 

mon ame fout le camp !
-------------------------
 
 
 
 
Mon âme soit forte , j’ai si grande faiblesse
Lorsque tu m’oublies et que la vie m’agresse
Mon âme reste avec moi j’ai tant besoin de toi ,
Ne m’abandonne pas , la vie coule encore en moi .
 
 
Rappelle-toi nous étions ensemble enfants ,
Ensemble nous observions ce monde étonnant .
Nous étions en ce temps purs , clairs et francs ,
Notre vie était comme un chant , émerveillement !
 
 
Qu’est-il donc arrivé , à quel moment , vil instant
Nos routes confondues sont allées s’écartant ?
Etais-je vraiment trop lourd pour ta légèreté ?
Etais-je vraiment si trouble pour ta sérénité ?
 
 
Dis-moi mon âme je suis pourtant bien en vie
Je le sais bien , quand je me pince je bleuis .
Suis-je donc ainsi puni d’avoir trop aimé la vie
Pour qu’incrédule batte le cœur quand l’âme se délie ?
 
 
N’ai-je pas assez mangé de pain béni , de prêches ouïs
Ai-je eu tort d’accueillir l’hérétique au gri-gri
Est-ce être méchant , ignoble ou même pis
Qu’aimer la vie , les braves gens même maudits ?
 
 
 

                                                                                              CIMO

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je relisais ce soir certains de tes poèmes, et celui m'interpèle , je le trouve rapide comme la vie qui passe, l'appel au secours de cette âme me fait penser qu'effectivement, on s'oublit , on se<br /> perd dans ce monde matérialiste et moi qui me pose tant de questions depuis le départ de papa, je m'interroge, elle est où mon âme ?<br /> bonsoir merci pour ce moment de lecture<br /> au fait j 'ai ouvert mon espace sous facebook , j'essaie de partager aussi des textes, des musiques<br /> l'adresse dans facebook est françoise ARTZ, je me suis mise sous mon nom de jeune fille car je ne veux pas rencontrer des personnes de mon travail<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais la vie continue. garde le moral qui jusque là t'a portée. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
à la recherche de l'âme perdue! comme un flash back sur cet instant où s'est enfuit l'insouciance, l'innocence,où l'on a basculé à jamais du côté des grands, où la vie nous rattrappe et se venge! un poème très touchant,la forme classique est tout fait de circonstance! bises et amitié chrystelyne
Répondre
C
<br /> eh oui, l'âge est venu sans que l'on s'en rende compte...<br /> <br /> <br />
D
poignant, humain. sur un air de musique ancienne je trouve...
Répondre