Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 15:30

LA NATURE DE LHOMME



L'homme est bon                                                                              Nous adorons la nature
La société le corrompt                                                                    Les bêtes et leurs parures

Pour la femme voilée                                                                       Pour le tourisme garanti
Pour le fils baillonné                                                                       Pour le veau en étui
Le flic abattu                                                                                     Le croco de Mimi  
Le voyou soutenu                                                                              La margelle du puits
Le pochard sans boisson                                                                 La toison des oursons
Je veux être moins con                                                                    Je veux être moins con

Aux ordres la piétaille                                                                    L'homme est cultivé
Gagnez notre bataille                                                                     On dit qu'il est branché

Pour le peuple soumis                                                                     Pour le poète inconnu
Pour le frère ennemi                                                                       Pour l'artiste aux pieds nus
Le soldat insoumis                                                                           L'intello ensalonné
La tuerie en série                                                                             La culture estampillée
Les notes du clairon                                                                         Le crin crin du violon
Je veux être moins con                                                                     Je veux être moins con

Nous sommes tolérants                                                                     Nous sommes des amoureux
Notre éducation y prétend                                                               Un brin
superstitieux

Pour l'idée emprisonnée                                                                  Pour les amours éperdues
Pour le croyant dupé                                                                         Pour Margot toute nue
Le livre autodafé                                                                                 La corde du pendu
L'homme excommunié                                                                       La jupe bien tendue
Les têtes dans le son                                                                          Les traits de cupidon
Je veux être moins con                                                                      Je veux être moins con

L'homme est vertueux                                                                       Nous dirons aussi en vrac
Il est grand et généreux
                                                                    Pour vider le sac

Pour le clochard têtu                                                                          Pour la femme battue
Pour tous les coins de rue                                                                 Pour la mère du disparu
L'usurier sans frein                                                                           Le pauvre que l'on fuit
Le meurtre de caïn                                                                              Les coups de pieds au cul
La putain au balcon                                                                             Les voleurs de révolution
Je veux être moins con                                                                       Je veux être moins con.   

                                                     CIMO

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je te relis avec grand plaisir! Inchangée la nature de l'homme ! et ton texte toujours aussi puissants, poétiquement sarcastique, et caustique, entre désespoir et dérision!<br /> bises et amitié<br /> chrystelyne
Répondre
C
<br /> <br /> merci chrystelyne pour ton commentaire toujours aussi apprécié. Eh oui en cette période d'élection où nos candidats à rare exception prés jouent les matamores, le recours, l'amour du peuple ,<br /> j'avais envie de remettre ce texte en piste ainsi que "révolution piège à c..."mais je m'impose un...moratoire (lol)<br /> <br /> <br /> toute mon amitié et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
"
Il y en a à dire sur la nature de l'homme. Chez toi, une chose est certaine, tu es sensible aux travers que l'on observe. Il y a tant à réformer ici-bas ! A commencer par nous-mêmes, notre regard.<br /> Charly...
Répondre
C
<br /> Bien d'acord, je suis partie intégrante de cette humanité et ce texte n'est au fond que de l'auto-dérision.<br /> <br /> <br />
N
bonsoir!!<br /> grace a ton petit com j'ai pu decouvrir ton blog et il est tres agreable a lire!!<br /> je crois ke c'est celui ci ke je prefere...<br /> je repasserai sur ton blog tres vite!!<br /> a bientot!!
Répondre
G
merci pour ton passage chez moi,j'aime bien ce texte mais j'aimerais bien en lire de nouveaux même si on relit avec plaisir les anciens...L'important est quand même de bien vivre beaucoup plus que de bien écrire mais parfois écrire aide à mieux vivre...bonne journée,Cimo.
Répondre
D
Quel retour en force! Ta voix sonne haut et fort pour dénoncer ces anomalies de "société" et là est ton talent! Belle soirée Cimo..plaisir de te lire après cette longue& triste absence!~~
Répondre
C
Nous avons fort à faire pour garder intacte notre belle nature et ne pas devenir trop con !<br /> un texte très fort et chantant qui mériterait d'être mis en musique !<br /> <br /> un message très ferme et clair , à la fois constat , révolte et espoir, j'ai bien aimé la construction qui donne une grande puissance aux mots !<br /> <br /> amicalement chrystelyne
Répondre