Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 17:53

une autre version   écrite  à quelques mois d'écart; quelle est votre préférée?

 

    école buissonnière

 

Deux enfants ravis têtes nues

Cheveux au vent de maître Eole

Heureux de n’être point tenus

Sur les bancs de la vieille école

S’abandonnaient sans retenue

En cette matinée particulière

Aux  vagues océanes familières

Aussi régulières que têtues.

 

Il était écolier elle était écolière

Complices en école buissonnière

Entre vent et arc- en- ciel

Le cœur empli de merveilleux

Rêves peints en bleu de ciel

Doux bonheur d’être à deux

Amours rares enfantines

Entre chocolat et tartines.

 

Que ceux qui n’ont connu ces détours

Pleurent aujourd’hui pour toujours

Sur leur  jeunesse à jamais perdue

Et pardonnent aux enfants du jour

Cet étrange bonheur sitôt   disparu.

 

 

                                   CIMO    mars 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonsoir Cimo,<br /> Après de longs mois de galère, je retrouve avec plaisir tes beaux poèmes. J'aime cette version plutôt que l'autre, elle est plus belle, plus pure. Tu ne perds pas la main, c'est très beau.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bises.<br /> KTie
Répondre
C
<br /> <br /> merci KTie je te souhaite une vie sans galère et suis également trés heureux de te retrouver à lire mes élucubrations pour lesquelles tu as beaucoup d'indulgence à moins que ce ne soit une vraie<br /> sureté de jugement,ce dont je suis plus sûr...   lol! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour cimo<br /> Heureuse de te lire à nouveau..Je préfère cette dernière versio, elle me parle mieux, elle me semble plus fluide
Répondre
C
<br /> <br /> merci Gazou d'avoir pris la peine d'exprimer ton choix. à trés bientôt sur ton blog.amitiés<br /> <br /> <br /> <br />