Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 10:35

 

 

HYPER ,HYPER , HYPER Périssables
 
 
 
 
Ils étaient beaux ils étaient laids , ils étaient maigres, petits ou gros
 
Et tous poussaient , l’ air grave , l’œil rond fureteur , le chariot .
 
Ils allaient ainsi , têtes baissées , têtes de biais , tête de veaux
 
Comme bœufs à l’ abattoir , anonyme cohorte de manchots
 
Et moi j’ y étais , tête en l’ air , tête nue , l’air idiot !
 
 
 
Caddy devant,  mémé derrière , pépé râlait ,
 
Pensait que toute sa vie de peine , à trimer , à ramer
 
Glissait vers l ‘ hyper , le périssable , le pousse-à-dépenser ,
 
A tirer des hyper gondoles sa dose molosse de cholestérol ,
 
Le caddy plein de choses lui rendant quelque peu de gloriole .
 
 
 
Ils allaient tête à droite , tête à gauche , cherchaient ,
 
Se suivaient , se politessaient , se heurtaient , esquivaient
 
Et les gondoles fouillées , dérangées , se vidaient , dégonflées
 
Et pépé émoustillé ,en caisse vidait son porte-monnaie
 
En pensant au proche tête à tête avec le mufle…persillé !
                                            
                                                     
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout à fait d'actualité ce texte à l'heure du raz de marée des courses de Noël ! j'aime l'humour vitriol qui convient fort bien à ces parcours, fourmiliers, acharnés, caddy contre caddy !<br /> <br /> <br /> hyper autodérision !<br /> bises <br /> chrystelyne
Répondre
C
<br /> j'ai en mémoire le dessin d'un caricaturiste(je ne sais plus lequel ni quelle publication) qui montrait les gens  à têtes de veaux poussant des caddy à l'origine des hypermarchés, d'où ce<br /> texte auto dérisoire car c'est vraiment l'image que j'ai de moi-même quand je suis dans cette posture...<br /> <br /> <br />
G
Je me souvenais de ce poème et j'ai eu plaisir à le relire,c'est plein d'humour
Répondre
C
<br /> gazou, fidèle et...bonne mémoire. trés amicalement<br /> <br /> <br />
A
Merci pour votre commentaire.<br /> ça me fait vraiment plaisir car il est vrai que je passe un temps énorme sur mon blog de classe. Je viens encore d'y passer toute l'après-midi... over-blog ne nous facilite pas toujours la tâche, j'ai eu un mal fou à mettre mon article en ligne. <br /> Merci<br /> très cordialement<br /> Annie qui apprécie également votre blog ;-)
Répondre
D
Génial ! excellent. je n'aurais jamais eu l'idée d'écrire un poème sur les hyper- marchés, et j'adore la chute (pas le truc persillé, lol)!
Répondre