Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 10:35

 

 

escale
______
 
 
 
 
 
Quand le soleil triomphe des nuages , rayons encore caressants
Quand les flots verts , verts et bleus captent ce soleil éclatant
Quand les voiles serrées annoncent en frémissant le marin levant
L’ escale bouge , bouge se ramassant avant de vivre bruyamment .
 
 
 
Quand la lumière hésite , soleil pâle , nuages sombres inquiétants
Quand le port perd ses couleurs , laborieux , suant et soufflant
Quand sans fard la vie grouille , dure , joue et perd en s’agitant
Mon escale je sais bien que tu peux être reine , reine ou tyran .
 
 
 
Quand le soleil est déclinant que la nuit tombante cache le temps
Quand les beaux bateaux blancs sont à l’ ancre , indifférents
Quand les marins s’amusent en buvant , riants enfants d’océan
Mon escale s’ouvre un instant sur les mystères d’autres temps .
 
 
 
Quand les grues , soleil ardent , chargent à palans grinçants
Quand le marin descend , pas chaloupant à coupée balançant
Quand l’accueille , tendre sirène , la femme à bras enveloppants
J’aime mon escale , ses mystères , ses rues qui mènent à l’océan .
 
CIMO 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très jolie escale poétique, une escale tantôt douce et rayonnante, tantôt inquiétante et mystérieuse , une escale attendue ,redoutée mais espérée, à laquelle on s'abandonne pour un infini voyage et , j'ai cru déceler une métaphore et l'escale est peut être la femme ! En tout cas une poésie ondoyante, charnelle, puissante et mystérieuse ! <br /> <br /> amicalement <br /> chrystelyne
Répondre
C
<br /> ce n'est pas qu'une femme mais elle est bien présente! bises<br /> <br /> <br />
D
De nouveau attirée par ce mot doux à mon ouie.."Escale", je découvre tes vers si riches de vie, d'émotion,mouvement,sons, et de si beaux sentiments...Poème s'ouvrant à la fin sur l'Océan~~
Répondre
D
magnifique ! couleurs, odeurs, quelles belles descriptions, je ne m'en lasse pas, quel beau voyage...
Répondre
N
j'adore ce poème plus la première moitié que la suite mais sinon je le trouve très beau et frai<br /> félicitation!!
Répondre
N
Je surfe, je découvre et j'aime, je reviendrai! nicole
Répondre