Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 09:02

 

Les mots, les mots simples et vrais,

Doux et bons comme l'or des moissons

Les mots comme plus beau cadeau

Pour décrire le miracle, expliquer les saisons.


Que l'homme est beau en majuscule

Quand les mots le disent au crépuscule!


Les mots pas beaux, si laids, qui sonnent faux

Les mots lâches des farauds qui comptent pour zéro

Les mots, horribles oripeaux du monde des salauds

Que le peuple aimerait pour toujours au cachot.



                           Que l'homme est bas, abject et sot
                           
                            Quand il maquille tous ses mots!


Les mots beaux et purs, purs et durs

Les mots les plus chauds, sans aucune parure

Les mots qui rendent beau comme un lit de verdure

Qui font une cascade plus brillante que l'azur.


Que l'homme est beau en italique

Quand les mots le chantent en cantiques!


Les mots qui touchent et cousent les plaies

Les mots qui roulent en bouche, douceur du palais

Les mots de toujours, de la tendresse sans détours

Que l'on cultive dans les jardins d'amour.


Que la vie est belle en point virgule

Quand les mots s'écrivent en majuscules!

                                                          cimo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Cimo de TON passage chez moi. Pas de problèmes pour le tutoiement, tu vois j'ai déjà commencé ! J'espère pouvoir lire tes vers très bientôt, où te caches tu donc, poète ?<br /> Amitiés.
Répondre
G
Te voilà de retour,ça fait plaisir de te lire
Répondre
K
Le don des mots... avoir le don des mots... faire don de ses mots...<br /> Merci Cimo, merci pour ce don...
Répondre
C
<br /> de retour au pays j'aime retrouver ton com. et c'est à mon tour de te remercier! amitiés<br /> <br /> <br />
N
oh, une revenante? nan... c'est vrai il y a longtemps que je suis pas venu, tu me pardonnes j'espère?!! =)<br /> je trouve ce poème très beau, il donne envie d'être relu (d'ailleur je l'ai lu 3fois)<br /> voila je continu ma promenade
Répondre
C
<br /> pardon accordé! bisous<br /> <br /> <br />
T
rien de plus beau que les mots qui coulent comme les pleurs venant du coeur .<br /> amitiés.<br /> tony
Répondre
C
<br /> merci de ton passage tony, à bientôt.amitiés<br /> <br /> <br />
N
je vais t'envoyer un millier de bisous. Il paraît que la guerre des bisous est lancée. Alors je t’attaque. Si tu connais, tant mieux, si tu ne connais pas, va sur mon blog Gros bisous.
Répondre
C
<br /> je viens sur ton blog avec quelque retard pour cause de voyage. bises<br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup pour ton message. ça fait du bien :-)<br /> Bisous<br /> Annie
Répondre
G
beau poème,les mots sont imparfaits mais on ne peut pas se passer d'eux,à nous de les rende le plus juste possibles et tu y contribues..Bon voyage!
Répondre
C
<br /> merci pour ce com. gazou, de retour j'apprécie .amitiés<br /> <br /> <br />
M
Superbe éloge des mots ! A quand un poème sur les...maux ? Félicitation pour votre esprit créateur et imaginatif. <br /> Amitiés.
Répondre
C
<br /> merci de ton passage Martine, j'accepterais le tutoiement ...<br /> pour écrire sur les maux c'est une bonne idée pour mon retour dans quelques semaines. amitiés à toi!<br /> <br /> <br />
N
C'est toujours avec plaisir que je viens lire tes mots, des soucis m'ont éloignés mais je les retrouve avec plaisir. Nicole
Répondre
P
Si tu aimes les mots, tu devrais aller sur le blog de Flo , la modératrice du forum(http://flo-new.over-blog.com): "Au bonheur des mots qui chantent"...<br /> Merci d'avoir aimé mes mots ... au plaisir de relire les tiens, ici ou au jardin ! :)
Répondre
C
<br /> je suis allé lire flo et j'ai aimé puique je l'ai mise en lien.<br /> <br /> <br />
C
Magnifique hymne aux mots, beaucoup de poésie, d'intensité, de sincérité, de créativité dans ce poème superbe pour dire les mots , ceux qui soulagent et enchantent et dénoncer ceux qui condamnent etfont mal !<br /> bises chrystelyne
Répondre
D
Tes mots qui charment, sonnent en harmonie pour propager le vrai...sans artifices...<br /> Belle soirée Cimo~~***
Répondre