Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cimo
  • : émotions, coups de coeur, coups de gueule, délire, humour, dérision... à lire selon votre humeur!
  • Contact
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 21:05

Le décideur et les experts

 

 

En cette période les experts en tous genres pullulent, car nous ne le savions, nos formations en tous domaines sont sans conteste parmi le meilleures au monde. N’y voyons là aucune ironie.

Les décideurs sont donc confrontés à une montagne de discours, d’avis, argumentés avec brio, beaucoup de conviction, quelquefois complémentaires mais souvent contradictoires, émanant de personnes éminentes pour lesquelles il ne peut être question ici de douter de leur savoir et de leur intégrité intellectuelle.                                                                                     Nos décideurs de tous ordres et de tous niveaux sont donc éclairés voire aveuglés par des éclairages aux faisceaux orientés en des points si divers qu’ils sont comme la flamme soumise à vents tournants.                                                                                                                                               

Gouverner, décider à tout niveau est, reconnaissons-le humblement, nous qui n’avons pas la charge de le faire, un art délicat qui demande courage et abnégation. Mes propos ne dédouanant pas bien sûr les décideurs aux vues à court terme ou/et supputant des bénéfices politiciens ou autre intérêts mercantiles.

A ce propos que penser des réseaux dits sociaux, de ce déversoir de mauvaise foi, souvent de haine ou pire de désinformation, trop souvent relayés par certains médias sans scrupule.

J’ose à peine, en ces temps où ne s’exprime plus le doute, rappeler les mots de mon vieil instituteur « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ».

  Au risque de passéisme les ya-qu’à- faut- qu’on du café du commerce paraissent aujourd’hui bien sympathiques avec leur langage fleuri, leur truculence irrespectueuse quelquefois grossière sans vulgarité et sans haine.

Gardons le moral, ne hurlons pas avec les loups et ayons une affectueuse pensée pour nos vieux instituteurs qui tentaient de nous apprendre à penser par nous-mêmes et ne relayer aucun dire que nous n’ayons vérifié.

   Gardons le moral et l’esprit clair en ces temps qui brouillent notre sens critique, à commencer par celui de votre modeste serviteur.

 

                                                                    Cimo 19 avril 2020

Partager cet article
Repost0

commentaires